Richardménil « Centre Bourg »
Pose de la 1ère pierre

De nouvelles perspectives pour le « Centre bourg »

La pose de la première pierre du « Centre bourg » s’est déroulée le samedi 10 octobre. Cette date inaugure la 1ere phase des travaux.
Le projet a pour objectif de regrouper au cœur de la commune les écoles maternelle et élémentaire, les activités périscolaires et la maison de associations. La livraison est souhaitée à l’été 2021 pour accueillir les élèves à la rentrée 2021.

Ce projet de construction bois est porté par la commune de Richardménil avec un budget travaux de 3.5 millions d’euros. Suite à un concours de Maîtrise d’œuvre, la Collectivité a retenu l’équipe TOA – BLESH & CAYRE et a fait appel à Solorem pour assurer une mission d’assistance à maitrise d’ouvrage.

Ce moment convivial réunissait autour du Maire, M. Xavier Boussert, et de ses adjoints de nombreux enfants et habitants de la commune en présence du préfet, M. Arnaud Cochet, des parlementaires et de la représentante de la Région Grand Est.

Lors de cette manifestation, « une cartouche temporelle », comportant différents objets témoins de cette année, a été remise par le maire aux architectes qui l’inséreront dans les murs de la construction.